Emilangues

Toutes les contributions dans la catégorie...

pédagogie

L'apprentissage des langues à distance

La bibliographie "L'apprentissage des langues à distance : de l'ingénierie à la pédagogie" (avril 2011) a été conçue et réalisée par le Centre de ressources et d'ingénierie documentaires du Centre inte

Lire la suite

Le Courrier des assistants n°2. Novembre 2010

logo_ciep Le deuxième numéro du Courrier des assistants est en ligne :

Lire la suite

Émile à l'école

Une présentation sur l'expérimentation EMILE en primaire. Il s'agit d'un projet européen en arts visuels présenté à l'IUFM de Poitou-Charentes lors d'une journée dédiée aux Recherches Action Formation. Une possibilité de réfléchir à la pédagogie de l'EMILE dans d'autres cycles.

Lire la suite

Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.


Voir les anciens numéros

Se désinscrire

  • gfen
    Actualités

    Le Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN) tiendra sa 7e Université d'été du 24 au 26 août 2015 à l'école Jean Moulin de Vénissieux. "Débuter" sera le mot-clé qui servira de fil conducteur à ces trois journées. Débuter : premiers pas, premiers actes, premiers essais... pour l'apprenant, pour l'enseignant.

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Par opposition à l’évaluation formative. L’évaluation sommative, compare les performances des individus d’un ensemble, et les classe dans cet ensemble en fonction de leurs résultats. Elle peut constituer l’étape ultime d’une évaluation formative.

Cf aussi : évaluation, formative

Tout le glossaire