Le programme culturel du palier 2 nous incite à faire découvrir aux élèves « l'ailleurs ». Les élèves sont donc invités à découvrir trois villes importantes qui marquent l'histoire de la Chine et vont les sensibiliser au riche patrimoine culturel qui représente un intérêt particulier sur le plan touristique. Leur tâche finale: réaliser un petit guide touristique pour chaque ville et présenter sa ville devant la classe en vue d'un voyage organisé.
Le programme culturel du palier 2 nous invite à faire découvrir aux élèves l'espace chinois avec ses repères et réalités géographiques et culturels tout en étudiant les spécificités de cet "ailleurs" dans sa diversité. Cette séquence s'inscrit dans cette thématique et vise à faire découvrir aux élèves l'identité chinoise avec ses symboles et les sensibiliser à la culture chinoise. Dans une approche communicative et comparative, ce projet aborde le monde chinois à partir de la représentation que les élèves ont de la Chine pour approfondir leurs connaissances de la réalité chinoise. L'objectif de ce projet est d'acquérir des connaissances générales sur la Chine en s'appuyant sur la Fête Nationale et l'apprentissage de l'Hymne chinois.
Cette séquence a pour but de faire découvrir aux élèves des éléments spécifiques de la langue et de la culture chinoises à travers notamment un échange épistolaire entre un élève chinois et un élève français.
Comparaison de la grande ville moderne de Shanghaï et d'un vieux bourg de sa campagne.
Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.
Le Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN) tiendra sa 7e Université d'été du 24 au 26 août 2015 à l'école Jean Moulin de Vénissieux. "Débuter" sera le mot-clé qui servira de fil conducteur à ces trois journées. Débuter : premiers pas, premiers actes, premiers essais... pour l'apprenant, pour l'enseignant.
Un terme du glossaire au hasard...
Une sélection de sites Internet concernant une thématique donnée.
À propos | Plan du site | Comment contribuer ? | Crédits | Mentions légales | Nous contacter | Réalisation : art is code
© CNDP