Fiche "Carnet de voyage" (page 4)
Il s'agit de familiariser les élèves avec la ville où va se dérouler leur séjour. Bad Pyrmont est donné uniquement à titre d'exemple. Chaque professeur pouvant s'inspirer de ce petit document pour l'adapter à la ville qui le concerne.
A l'aide de la 4ème feuille du document, l'élève commence à renseigner les premières rubriques. Il peut s'aider d'éventuels documents mis à sa disposition par le professeur. Mais il doit préparer un futur contact avec son correspondant, par téléphone, par lettre, voire par mail si les élèves ont accès à une salle multimédia. La fiche devra bien entendu être complétée sur place, et évaluée au retour du voyage.
Fiche "Carnet de voyage" (page 7 et 8)
Objectif : se familiariser avec l'établissement scolaire du correspondant, et plus généralement avec le système scolaire allemand.Document de base pour se familiariser avec l'établissement scolaire du correspondant, et plus généralement avec le système scolaire allemand.
Un terme du glossaire au hasard...
L’apprentissage d’une langue vivante a essentiellement pour objectif de faire acquérir aux élèves des compétences langagières dans cette langue. C’est à travers une démarche d’apprentissage structurée, échelonnée en phases successives, que l’on donnera à l’élève la possibilité de s’approprier des moyens linguistiques nouveaux, puis de réutiliser ces derniers de façon autonome. Tout apprentissage s’inscrit dans une progression qui s’appuie sur des éléments connus et les « rebrasse » avant d’en introduire d’autres.
À propos | Plan du site | Comment contribuer ? | Crédits | Mentions légales | Nous contacter | Réalisation : art is code
© CNDP