

Nous avons profité de sa venue pour lui poser trois questions :
- Quelle est la place du professeur de langue dans l'enseignement CLIL/EMILE ?
- Comment encourager les enseignants à travailler en équipe ?
- Quel avenir pour la méthodologie CLIL/EMILE ?
[video:http://www.emilangues.education.fr/files/par-rubriques/documents/2011/ressources-pedagogiques/ITW_David_Marsh_sd.mp4]
Télécharger l'interview (clic droit ici puis sélectionner "Enregistrer la cible sous...")
Pour aller plus loin :
- COYLE Do , HOOD Philip , MARSH David, CLIL : Content and Language Integrated Learning, Cambridge university press, 2010, 173 p.
www.emilangues.education.fr/actualites/2010/parution-sur-lenseignement-de-type-emile-clil
- Maljers, Anne, Marsh, David, and Wolff, Dieter, ed. 2007. Windows on CLIL: Content and Language Integrated Learning in the European Spotlight. La Haye: European Platform for Dutch Education, and Graz: European Centre for Modern Languages.
- Marsh, David and Mehisto, Peeter (2009), CLIL Practice : Perspectives from the Field, CLIL Cascade Network, May 2010. Publication en ligne :
www.icpj.eu/?id=cover
- Marsh, David (2003). Réaliser l'objectif 1+2 en Europe : la voie du CLIL/EMILE. European Language Council Bulletin, 9.
http://userpage.fu-berlin.de/~elc/bulletin/9/en/marsh.html
- Marsh, David (2002). CLIL/EMILE: The European dimension - Actions, trends and foresight potential. Prepared under Public Services Contract DG EAC 36 01 Lot 3 - 09/2002. University of Jyväskylä (Finland), pp. 205.
- Marsh, David, Ontero, A., & Shikongo, T. (Eds.). (2002). Content and Language Integrated Learning in Namibia [Workshop Report]. Jyväskylä (Finlande): University of Jyväskylä.
www.content-english.org/data/namibia.pdf