Langues en Scène permet à des enseignants souhaitant utiliser les pratiques théâtrales pour enseigner les langues de bénéficier de l'accompagnement d'un comédien bilingue. Après avoir défini conjointement le projet pédagogique, l'enseignant et l'acteur travaillent ensemble à sa réalisation avec les élèves. Nous vous proposons ci-dessous des extraits de captations vidéo qui permettent de se rendre compte de la nature du travail effectué.
[video:https://www.youtube.com/watch?v=OIaDcuMPqwY]
[video:https://www.youtube.com/watch?v=QiZVsePTd2s]
Pour plus d'informations :
- Interview de Pascale de Clauzade, déléguée générale de l'association Langues en Scène : www.emilangues.education.fr/actualites/2014/retour-sur-la-conf-rence-enseigner-les-langues-avec-les-techniques-th-trales-expola-0
- Site de l'association Langues en Scène : www.langues-en-scene.com
- Dossier Emilangues consacré à l'enseignement des langues par le théâtre : www.emilangues.education.fr/node/1940
Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.
Le Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN) tiendra sa 7e Université d'été du 24 au 26 août 2015 à l'école Jean Moulin de Vénissieux. "Débuter" sera le mot-clé qui servira de fil conducteur à ces trois journées. Débuter : premiers pas, premiers actes, premiers essais... pour l'apprenant, pour l'enseignant.
Un terme du glossaire au hasard...
Ensemble organisé et hiérarchisé des connaissances et compétences que l’élève doit maîtriser avant d’être admis dans un niveau supérieur.
À propos | Plan du site | Comment contribuer ? | Crédits | Mentions légales | Nous contacter | Réalisation : art is code
© CNDP