Emilangues

Méthode EMILE en BTS

Version imprimableEnvoyer à un ami

Bonjour,

Je vous invite à consulter le projet innovant mené avec mes étudiants de BTS FEE au cours de l’année scolaire 2011 -2012 :

« L’intégration de la méthode EMILE (ou CLIL) en BTS » en d’autres termes, l’enseignement d’une matière professionnelle en Anglais.

Sur le site du PASI de l’académie de Nancy-Metz, qui soutient ce projet, vous pouvez consulter :

·         Le journal hebdomadaire retraçant le déroulement de cette action

·         Le bilan de cette action

·         Les vidéos : Activités – évaluations – témoignages des étudiants

Lien vers le site : http://www4.ac-nancy-metz.fr/pasi/spip.php?article598

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement : didier.bord@laposte.net

Pour information : Ce projet est reconduis pour l’année 2012 - 2013

http://www4.ac-nancy-metz.fr/pasi/spip.php?article598

Partager

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Le portfolio européen des langues constitue l’outil d’auto-évaluation par excellence. La tenue à jour d’un portfolio aide l’apprenant à participer de façon consciente et active à son apprentissage et à valoriser tout ce qui contribue à l’enrichir et à le diversifier. Cette démarche l’aide à gérer lui-même le processus d’apprentissage ou de formation dans lequel il est engagé et à l’orienter au mieux de ses motivations et de ses besoins. Grâce au portfolio, chacun estime ses propres compétences et réfléchit sur ce qu’il est capable de faire dans les langues qu’il connaît ou qu’il étudie, dans les quatre capacités classiques : comprendre, parler, lire, écrire.

Cf aussi : auto-évaluation

Tout le glossaire