Emilangues

La mise en place réussie d'une DNL commerce en espagnol en lycée professionnel

Version imprimableEnvoyer à un ami

Le lycée professionnel Casteret de St Gaudens (Académie de Toulouse) a ouvert une section européenne d'espagnol en DNL commerce.

La première promotion d'élèves de la section qui prépare cette année le bac a bénéficié d'un projet européen de mobilité Leonardo en Espagne, dans la région de la Castille.
Dans ce cadre, ils ont pu suivre six semaines de stage, deux en juin et quatre en octobre. Une expérience positive qui a amené des progrès considérables dans l'apprentissage de la langue mais qui s'est également révélée culturellement enrichissante.

La Dépêche du 27 novembre 2009 consacre un article sur ce sujet.

Partager

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Le portfolio européen des langues constitue l’outil d’auto-évaluation par excellence. La tenue à jour d’un portfolio aide l’apprenant à participer de façon consciente et active à son apprentissage et à valoriser tout ce qui contribue à l’enrichir et à le diversifier. Cette démarche l’aide à gérer lui-même le processus d’apprentissage ou de formation dans lequel il est engagé et à l’orienter au mieux de ses motivations et de ses besoins. Grâce au portfolio, chacun estime ses propres compétences et réfléchit sur ce qu’il est capable de faire dans les langues qu’il connaît ou qu’il étudie, dans les quatre capacités classiques : comprendre, parler, lire, écrire.

Cf aussi : auto-évaluation

Tout le glossaire