Emilangues

Le coin des...

Cet espace est collaboratif : tous les acteurs des sections européennes ou de langues orientales sont invités à y participer en présentant leurs projets ou idées de projets et en signalant des sites intéressants.

Des forums thématiques permettent également d’échanger sur des questions relatives à l’enseignement dans les sections européennes ou de langues orientales. Il est à noter qu’à la différence des « Ressources pédagogiques », les éléments publiés dans cette rubrique ne sont pas validés par les corps d’inspection et que les contenus n’engagent donc que leur auteur.
Pour cela, il vous suffit de vous enregistrer pour créer votre compte.

Si vous possédez déjà un compte, il suffit de vous vous connecter.
Vous pourrez aussitôt participer au Coin des en apportant vos contributions.
Merci et à très bientôt !

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Le portfolio européen des langues constitue l’outil d’auto-évaluation par excellence. La tenue à jour d’un portfolio aide l’apprenant à participer de façon consciente et active à son apprentissage et à valoriser tout ce qui contribue à l’enrichir et à le diversifier. Cette démarche l’aide à gérer lui-même le processus d’apprentissage ou de formation dans lequel il est engagé et à l’orienter au mieux de ses motivations et de ses besoins. Grâce au portfolio, chacun estime ses propres compétences et réfléchit sur ce qu’il est capable de faire dans les langues qu’il connaît ou qu’il étudie, dans les quatre capacités classiques : comprendre, parler, lire, écrire.

Cf aussi : auto-évaluation

Tout le glossaire