Des stages de perfectionnement sont organisés à l'été 2015 pour les professeurs des écoles ou instituteurs habilités à l'enseignement d'une langue vivante, les professeurs de langues vivantes des établissements publics de l'enseignement secondaire (collèges, LEGT et LP) et les professeurs en charge de l'enseignement d'une discipline non linguistique en section européenne.
Ils se déroulent pendant les congés scolaires d'été. Ils commencent au plus tôt fin juin et s'achèvent au plus tard fin août.
5) Quelle est la date limite pour le retour de votre dossier auprès des IA-DSDEN ou des rectorats ?
Le vendredi 16 janvier dernier délai. Attention, afin de respecter le délai d'acheminement de votre dossier jusqu’au service départemental de l’éducation nationale ou rectorat, le site des inscriptions fermera le 12 janvier à minuit.
Les commissions de sélection pour chaque langue représentée, présidées par les inspecteurs généraux de l'Education nationale de la langue concernée et en présence des gestionnaires du CIEP, se réunissent courant mars 2015.
Vous êtes informé(e) du résultat des délibérations par courriel courant avril 2015.
Si votre candidature est retenue, les organismes de formation vous font parvenir un programme complet.
Si vous êtes inscrit(e) sur liste d'attente, vous devez renvoyer au CIEP le coupon qui vous aura été transmis, afin de faire savoir si vous maintenez votre candidature. Le cas échéant, le CIEP contacte par ordre de classement les candidats au fur et à mesure des désistements, ce jusqu'au début des stages.
En règle générale (voir le détail des conditions, selon les stages), tous les frais de formation, d'hébergement et de nourriture sont pris en charge par le ministère de l'Education nationale.
En revanche, les frais de transport (aller et retour) entre votre domicile et le lieu du stage sont à votre charge (pour la Chine, une subvention de 600 euros est versée aux participants).
Enfin, les enseignants en poste dans les territoires d’outre-mer doivent s’informer au préalable auprès des services rectoraux sur la possibilité d’une prise en charge de leur billet aller-retour jusqu’à Paris, aucune disposition expresse n’étant prévue à cet égard.
Non. Les stages et les modes d'hébergement qu'ils prévoient ne sont ouverts qu'aux seuls stagiaires. Toute enfreinte à cette règle entraîne l'exclusion du stage.
À l’issue du stage, les participants doivent remettre un bilan de fin de stage à l’inspecteur concerné de son académie (IEN 1er degré, IA/IPR, IEN/EG 2nd degré) ainsi qu’une copie au CIEP.
Source : www.ciep.fr
Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.
Le Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN) tiendra sa 7e Université d'été du 24 au 26 août 2015 à l'école Jean Moulin de Vénissieux. "Débuter" sera le mot-clé qui servira de fil conducteur à ces trois journées. Débuter : premiers pas, premiers actes, premiers essais... pour l'apprenant, pour l'enseignant.
À propos | Plan du site | Comment contribuer ? | Crédits | Mentions légales | Nous contacter | Réalisation : art is code
© CNDP