Cyber-langues est devenu un traditionnel rendez-vous estival pour les professeurs de la langues. Pour sa 13ème édition, le colloque élira domicile à Belleville-sur-Saône, académie de Lyon, du 27 au 29 août 2013. L'espagnol sera la langue à l'honneur.
Le colloque réunit des acteurs très variés, enseignants de langues, de disciplines en langue étrangère, professeurs conseillers pédagogiques ou formateurs, universitaires mais également membres des corps d’inspection, chefs d’établissements, concepteurs et producteurs d’outils multimédia. Nul besoin d’être un spécialiste des TICE pour profiter pleinement du colloque. Le désir d’échanger et de partager des expériences suffit. Ceci se fera au travers de conférences, d’ateliers et de comptes rendus d’expériences.
L’association Cyber-Langues lance un appel à communication qui sera ouvert jusqu’au 3 mars 2013. Un formulaire en ligne est à compléter pour proposer une intervention à l’occasion du colloque.
Présentation du colloque Cyber-Langues 2013 et formulaire pour proposer une intervention : www.cyber-langues.asso.fr/spip.php?article301
Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.
Le Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN) tiendra sa 7e Université d'été du 24 au 26 août 2015 à l'école Jean Moulin de Vénissieux. "Débuter" sera le mot-clé qui servira de fil conducteur à ces trois journées. Débuter : premiers pas, premiers actes, premiers essais... pour l'apprenant, pour l'enseignant.
Un terme du glossaire au hasard...
Le portfolio européen des langues constitue l’outil d’auto-évaluation par excellence. La tenue à jour d’un portfolio aide l’apprenant à participer de façon consciente et active à son apprentissage et à valoriser tout ce qui contribue à l’enrichir et à le diversifier. Cette démarche l’aide à gérer lui-même le processus d’apprentissage ou de formation dans lequel il est engagé et à l’orienter au mieux de ses motivations et de ses besoins. Grâce au portfolio, chacun estime ses propres compétences et réfléchit sur ce qu’il est capable de faire dans les langues qu’il connaît ou qu’il étudie, dans les quatre capacités classiques : comprendre, parler, lire, écrire.
À propos | Plan du site | Comment contribuer ? | Crédits | Mentions légales | Nous contacter | Réalisation : art is code
© CNDP