Emilangues

Anglais en fin de collège : l'évolution des compétences 2004-2010

01/03/2013 - 00:01 - 30/11/2013 - 00:00
Couverture Anglais en find de collège Envoyer à un ami

Fruit d’une collaboration entre la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) et le Centre national de documentation pédagogique (CNDP), les ouvrages de la collection « Évaluation élèves » s’adressent aux enseignants, aux personnels d’encadrement et aux parents d’élèves.

Dans un langage simple, ils rendent compte de l’important travail d’enquête et d’évaluation de la DEPP qui exerce une fonction de suivi statistique, d’expertise et d’assistance pour les ministères et garantit la qualité de la production statistique.

 

Complémentaire d’évaluations internationales portant sur des compétences plus générales, la présente enquête a permis d’établir un bilan des connaissances et des compétences acquises en anglais en fin de collège.

Cet ouvrage permet de faire un point sur les évolutions des compétences des élèves en anglais en fin de collège de 2004 à 2010 dans trois des cinq activités langagières : la compréhension orale, la compréhension écrite et l’expression écrite.

Sur l’espace en ligne associé à la collection, on trouvera des compléments vidéo sur le travail de la DEPP à propos du système éducatif.

Anglais en fin d'école primaire : l'évolution des compétences 2004-2010 est également disponible également en format PDF interactif.

Commander l'ouvrage sur sceren.com

Commander l'ouvrage au format PDF interactif

 

 

Partager

Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.


Voir les anciens numéros

Se désinscrire

  • gfen
    Actualités

    Le Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN) tiendra sa 7e Université d'été du 24 au 26 août 2015 à l'école Jean Moulin de Vénissieux. "Débuter" sera le mot-clé qui servira de fil conducteur à ces trois journées. Débuter : premiers pas, premiers actes, premiers essais... pour l'apprenant, pour l'enseignant.

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Dans tous les types d’enseignement, l’évaluation est partie intégrante du projet de travail. En cohérence avec les objectifs visés, elle permet de valoriser les acquis, d’identifier les progrès réalisés, de repérer des difficultés.

Cf aussi : formative, sommative

Tout le glossaire