Emilangues

Formation télé tandem

31/01/2009
OFAJ Envoyer à un ami

Du 27 février au 4 mars 2009 l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) organise un stage de formation à la méthode Tele-Tandem. Derniers jours pour s'inscrire : 31 janvier 2009.

Le projet Tele-Tandem, soutenu par l'OFAJ, contribue à soutenir l'enseignement de l'allemand en France et du français en Allemagne, dans l'enseignement primaire et secondaire. Tele-Tandem s'appuie sur la motivation des élèves grâce à la création d'une situation de rencontre de jeunes avec pour objectif de réaliser un projet commun. La méthode intègre des éléments de l'animation linguistique et du tandem et combine ceux-ci avec l'utilisation ciblée des nouvelles technologies.

Cette formation s'adresse à des enseignants d'écoles primaires ou secondaires qui souhaitent réaliser un projet commun avec leur partenaire allemand.

La date limite de dépôt de candidatures a été prolongée jusqu'au 31 janvier 2009.

Fiche descriptive du projet Tele-Tandem

Télécharger le formulaire d'inscription.

 

Partager

Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.


Voir les anciens numéros

Se désinscrire

  • gfen
    Actualités

    Le Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN) tiendra sa 7e Université d'été du 24 au 26 août 2015 à l'école Jean Moulin de Vénissieux. "Débuter" sera le mot-clé qui servira de fil conducteur à ces trois journées. Débuter : premiers pas, premiers actes, premiers essais... pour l'apprenant, pour l'enseignant.

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Acronyme pour « Enseignement d’une Matière par l’Intégration d’une Langue Etrangère » qui donne son origine au nom du site « EMILANGUES ». EMILE est un dispositif pédagogique qui prévoit l’enseignement de tout ou partie d’une discipline en langue vivante étrangère ; celle-ci est nommée « discipline non linguistique » (le plus souvent « DNL »).

Cf aussi : CLIL

Tout le glossaire