Emilangues

Formation à l'utilisation de l'outil d'évaluation des rencontres internationales de jeunes

22/06/2009 - 26/06/2009
OFAJ Envoyer à un ami

OFAJ - Evian - Formation à l'utilisation de l'outil d'évaluation des rencontres internationales de jeunes.
Vous organisez des rencontres internationales de jeunes et aimeriez savoir comment les participants ont vécu la rencontre ?

Evian - Formation à l'utilisation de l'outil d'évaluation des rencontres internationales de jeunes
Vous organisez des rencontres internationales de jeunes et aimeriez savoir comment les participants ont vécu la rencontre ?

Vous aimeriez également savoir si vous avez atteint les objectifs que vous vous étiez fixés au départ ?

L'OFAJ vous propose une formation pour formateurs sur le thème « Evaluation des rencontres internationales de jeunes », du 22 au 26 juin 2009 au centre d'hébergement Côté Lac à Evian, pour mieux connaître et tester, en présence de spécialistes, l'outil d'auto-évaluation mis à leur disposition par l'OFAJ.

Retrouvez sur le site de l'OFAJ :
· Invitation
· Fiche d'inscription
· Dépliant « Evaluation des rencontres internationales de jeunes »

Contacts :
Sandrine Debrosse-Lucht : debrosse@dfjw.org / Tél. 00 49 / 30 / 288 757 23

Laurène de Saint Roman : desaintroman@dfjw.org / Tél. 00 49 / 30 / 288 757 40

 

Partager

Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.


Voir les anciens numéros

Se désinscrire

  • gfen
    Actualités

    Le Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN) tiendra sa 7e Université d'été du 24 au 26 août 2015 à l'école Jean Moulin de Vénissieux. "Débuter" sera le mot-clé qui servira de fil conducteur à ces trois journées. Débuter : premiers pas, premiers actes, premiers essais... pour l'apprenant, pour l'enseignant.

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Le travail en groupe requiert de la part de chaque élève non seulement d'être à même d'exposer son point de vue en l'argumentant mais aussi d'être à l'écoute de l'autre : un travail en groupe n'implique donc pas les élèves de la même façon qu'un travail individuel ; c'est un contexte favorable au débat et par conséquent à l’apprentissage et peut, à ce titre, étayer efficacement un enseignement de type EMILE.

Tout le glossaire