Emilangues

Elllo ! ou le site aux 1000 activités de compréhension orale en anglais

07/12/2008 - 11/12/2008
Elllo Envoyer à un ami

Le site Elllo est un site collaboratif qui propose des activités de compréhension orale. Il est destiné aux enseignants et à tous ceux qui veulent améliorer leurs compétences en anglais.

Le site Elllo propose un contenu très riche : des interviews, des jeux, des activités de compréhension orale. Il s'adresse aux enseignants, aux élèves et à toutes personnes qui souhaitent rafraîchir ses connaissances en anglais.

Games ! des jeux autour de la compréhension orale autour de situations concrètes

Des interviews de locuteurs du monde entier (britannique, américain, irlandais, canadiens...) accompagnées par des activités.

travelUn exemple : un jeune canadien raconte ses expériences et compare les différents types de tourisme.

Des chansons

Des activités de tests de compréhensions en vue du TOEFL

New york Une présentation des grandes villes américains par un Américain

Et pour découvrir le site en V.O. par son créateur  (vidéo)

Pour accéder au site Elllo.org

Comment utiliser www.elllo.org en cours de langue ?

Consulter la séquence pédagogique, Saint Patrick's Day in Irland, sur Emilangues

 

Partager

Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.


Voir les anciens numéros

Se désinscrire

  • gfen
    Actualités

    Le Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN) tiendra sa 7e Université d'été du 24 au 26 août 2015 à l'école Jean Moulin de Vénissieux. "Débuter" sera le mot-clé qui servira de fil conducteur à ces trois journées. Débuter : premiers pas, premiers actes, premiers essais... pour l'apprenant, pour l'enseignant.

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

L’apprentissage d’une langue vivante a essentiellement pour objectif de faire acquérir aux élèves des compétences langagières dans cette langue. C’est à travers une démarche d’apprentissage structurée, échelonnée en phases successives, que l’on donnera à l’élève la possibilité de s’approprier des moyens linguistiques nouveaux, puis de réutiliser ces derniers de façon autonome. Tout apprentissage s’inscrit dans une progression qui s’appuie sur des éléments connus et les « rebrasse » avant d’en introduire d’autres.

Cf aussi : CECRL, savoirs

Tout le glossaire