Emilangues

Toutes les contributions dans la catégorie...

environnement

Projet Comenius "Notre pays européen idéal et virtuel"

Le Lycée professionnel Marcel Dassault de Mérignac (Académie de Bordeaux) pilote un projet Comenius multilatéral (2009-2012) intitulé "Notre pays européen idéal et virtuel / Our ideal and virtual european country".

Lire la suite

Projets transdisciplinaires en sections européennes

Dans le cadre d'un atelier de formation à l'enseignement en section européennes ou de langues orientales organisé avec Madame Chrétien à l'IUFM de Niort (académie de Poitiers) en janvier 2010, des enseignants en formation initiale ou continue préparant la certification complémentaire en

Lire la suite

Tomorrow's world : un exemple de projet pour sensibiliser les élèves aux problèmes environnementaux

En association avec l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE), avec le soutien de la FAO et de l'Ambassade de France en Italie, le Lycée Chateaubriand de Rome, le Lycée Stendhal de Milan et le Lycée français Jean Giono de Turin se sont r

Lire la suite

Des lycéens français en finale du Stockholm Junior Water Prize 2009

Le prix Stockholm de l'eau junior

Ce programme d’éducation à l’environnement est organisé par la Fondation pour l'éducation à l'environnement en Europe, sous le haut patronage du ministère de l’Ecologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.

Lire la suite

STG ANGLAIS : Développement durable & crise économique (Article du Times)

Voici un article du Times du 9/12/2008 intitulé : "Church fears the credit crunch means EU neglect on climate change".

Lire la suite

Classe outdoor

Voici un site pour participer à des stages sur la biologie et l'environnement, l'accueil est très sympa et la pédagogie est très active

http://www.field-studies-council.org/juniperhall/

Lire la suite

Projet Comenius sur l'environnement

comenius chalonLe lycée Niepce à Chalon s'est engagé dans un projet Comenius depuis 2006 avec des partenaires anglais et danois.

Lire la suite

Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.


Voir les anciens numéros

Se désinscrire

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

L’apprentissage d’une langue vivante a essentiellement pour objectif de faire acquérir aux élèves des compétences langagières dans cette langue. C’est à travers une démarche d’apprentissage structurée, échelonnée en phases successives, que l’on donnera à l’élève la possibilité de s’approprier des moyens linguistiques nouveaux, puis de réutiliser ces derniers de façon autonome. Tout apprentissage s’inscrit dans une progression qui s’appuie sur des éléments connus et les « rebrasse » avant d’en introduire d’autres.

Cf aussi : CECRL, savoirs

Tout le glossaire