Emilangues

Toutes les ressources en...

Quatrième

  • Drapeau chinois

    Le programme culturel du palier 2 nous invite à faire découvrir aux élèves l'espace chinois avec ses repères et réalités géographiques et culturels tout en étudiant les spécificités de cet "ailleurs" dans sa diversité. Cette séquence s'inscrit dans cette thématique et vise à faire découvrir aux élèves l'identité chinoise avec ses symboles et les sensibiliser à la culture chinoise. Dans une approche communicative et comparative, ce projet aborde le monde chinois à partir de la représentation que les élèves ont de la Chine pour approfondir leurs connaissances de la réalité chinoise. L'objectif de ce projet est d'acquérir des connaissances générales sur la Chine en s'appuyant sur la Fête Nationale et l'apprentissage de l'Hymne chinois.

    z

Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.


Voir les anciens numéros

Se désinscrire

  • gfen
    Actualités

    Le Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN) tiendra sa 7e Université d'été du 24 au 26 août 2015 à l'école Jean Moulin de Vénissieux. "Débuter" sera le mot-clé qui servira de fil conducteur à ces trois journées. Débuter : premiers pas, premiers actes, premiers essais... pour l'apprenant, pour l'enseignant.

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Le travail en groupe requiert de la part de chaque élève non seulement d'être à même d'exposer son point de vue en l'argumentant mais aussi d'être à l'écoute de l'autre : un travail en groupe n'implique donc pas les élèves de la même façon qu'un travail individuel ; c'est un contexte favorable au débat et par conséquent à l’apprentissage et peut, à ce titre, étayer efficacement un enseignement de type EMILE.

Tout le glossaire