Emilangues

Toutes les contributions dans la catégorie...

Académies

Enseigner les langues étrangères : une question de méthode ? Université d'été du GFEN

Comme tous les ans, le Secteur Langues du GFEN fait son Université d’été avant la rentrée. Cette année, elle aura lieu du 21 au 24 août, à l'école Jean Moulin - 10 rue Vladimir Komarov - 69200 Vénissieux

Lire la suite

Projet Comenius "Notre pays européen idéal et virtuel"

Le Lycée professionnel Marcel Dassault de Mérignac (Académie de Bordeaux) pilote un projet Comenius multilatéral (2009-2012) intitulé "Notre pays européen idéal et virtuel / Our ideal and virtual european country".

Lire la suite

Presentation Plus

Le Groupe des Ecoles des Mines propose Presentation Plus, modules pédagogiques accessibles gratuitement sur Internet permettant d'apprendre à communiquer en anglais de manière efficace.

Lire la suite

Réunion d'information : monter un projet européen

L'agence nationale 2e2f et le bureau national eTwinning co-animeront le mercredi 2 juin 2010 de 14h30 à 16h30 au CDDP de Boulogne-Billancourt une réunion d'information sur les projets européens de coop

Lire la suite

Evaluer dans les sections bilingues - bibliographie

Une bibliographie sur le thème Evaluer dans les sections bilingues a été produite par le Centre de ressou

Lire la suite

Théâtrallemand vôtre : Rencontre de théâtre en allemand

Le Goethe Institut organise une Rencontre de théâtre en allemand pour les élèves. Elle est le fruit du travail scénique d’établissements scolaires en France autour d'une thématique commune, qui sera renouvelée chaque année. Les créations des élèves sont ensuite présentées sur scène.

Lire la suite

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Le portfolio européen des langues constitue l’outil d’auto-évaluation par excellence. La tenue à jour d’un portfolio aide l’apprenant à participer de façon consciente et active à son apprentissage et à valoriser tout ce qui contribue à l’enrichir et à le diversifier. Cette démarche l’aide à gérer lui-même le processus d’apprentissage ou de formation dans lequel il est engagé et à l’orienter au mieux de ses motivations et de ses besoins. Grâce au portfolio, chacun estime ses propres compétences et réfléchit sur ce qu’il est capable de faire dans les langues qu’il connaît ou qu’il étudie, dans les quatre capacités classiques : comprendre, parler, lire, écrire.

Cf aussi : auto-évaluation

Tout le glossaire