Emilangues

Ressources sur les "Bistronomiques"

Henry Singleton_The Ale House Door_1790

Cette sitographie propose une sélection de liens en langue anglaise qui permettent de se documenter sur le thème des « Gastropubs », un nouveau type de restaurants en pleine expansion dont l'appellation combine les mots anglais de pub et français de gastronomie.


Wikipedia
Cette encyclopédie libre en ligne permet d'obtenir l'origine et une définition du terme recherché puis propose une multitude de liens intéressants pour mieux comprendre la notion et enrichir ou élargir la recherche.
http://en.wikipedia.org/wiki/Gastropub#Gastropub

BritishGastroPubs
Ce site permet de trouver à titre d'exemple et de comparaison une liste de gastropubs à Londres et dans tout le Royaume-Uni, ainsi que leur description et des commentaires. On peut également y trouver des recettes de plats servis dans ce type d'établissements.
http://www.britishgastropubs.co.uk/

VisitBritain
L'office du tourisme britannique possède un encart sur son site consacré à ce sujet ainsi qu'un annuaire de référence des gastropubs classés par régions :
http://www.visitbritain.com

Findarticles
Ce lien ne renvoie qu'à un article mais qui permet de mieux comprendre ce que les Américains entendent par "Gastropubs", à la différence de l'original britannique : "American gastropub : What's in a name ?", par Samuel Johnson (2007).
http://www.highbeam.com/doc/1G1-164160489.html

Times online
Le site de ce grand journal britannique publie un article de Dan Howell en date du 20 janvier 2010 intitulé "10 gastropubs with Michelin stars", qui nomme, décrit et indique les liens des établissements de ce type ayant obtenu la distinction Michelin :
http://www.timesonline.co.uk/tol/life_and_style/food_and_drink/article6994320.ece

Académie d'Orléans-Tours
Ce site propose une séquence pédagogique en anglais sur le thème des Gastropubs, réalisée par Sandrine Foiry, enseignante au lycée professionnel d'Argenton (Creuse).
http://anglais.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/spip.php?article11

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Le portfolio européen des langues constitue l’outil d’auto-évaluation par excellence. La tenue à jour d’un portfolio aide l’apprenant à participer de façon consciente et active à son apprentissage et à valoriser tout ce qui contribue à l’enrichir et à le diversifier. Cette démarche l’aide à gérer lui-même le processus d’apprentissage ou de formation dans lequel il est engagé et à l’orienter au mieux de ses motivations et de ses besoins. Grâce au portfolio, chacun estime ses propres compétences et réfléchit sur ce qu’il est capable de faire dans les langues qu’il connaît ou qu’il étudie, dans les quatre capacités classiques : comprendre, parler, lire, écrire.

Cf aussi : auto-évaluation

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