Emilangues

Lexique anglais-français avec phonétique et son

Emilangues vous propose un lexique sonore anglais-français d'environ 120 termes courants dans la langue des mathématiques. Chaque terme est accompagné de sa transcription phonétique.


Si le français n’est pas facile car on ne sait pas toujours comment s’écrit ce que l’on prononce, l’anglais ne l'est assurément pas plus.
On ne sait pas toujours comment s’écrit ce que l’on prononce et on ne sait pas toujours comment se prononce ce que l’on écrit. D’où l’utilité de ce lexique phonétique et sonore : English to French ; français vers anglais.

 

icone zip

 

 

 

Télécharger le lexique sonore

 

Pour tirer pleinement profit du lexique sonore, il convient de suivre les étapes détaillées ci-dessous :

1- Télécharger le dossier compressé sur votre disque dur ;

2- Décompresser le dossier téléchargé ;

3- Lancer le fichier pdf se trouvant dans le dossier que vous venez de décompresser ;

4- Vous pouvez entendre la prononciation de chacun des termes du lexique en cliquant sur sa transcription phonétique.

Mise en garde : pour que le lexique sonore fonctionne, le fichier au format pdf et le répertoire <<sound>> des fichiers sonores devront toujours se trouver dans le même dossier.

 

 

 

Partager

Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.


Voir les anciens numéros

Se désinscrire

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

L’apprentissage d’une langue vivante a essentiellement pour objectif de faire acquérir aux élèves des compétences langagières dans cette langue. C’est à travers une démarche d’apprentissage structurée, échelonnée en phases successives, que l’on donnera à l’élève la possibilité de s’approprier des moyens linguistiques nouveaux, puis de réutiliser ces derniers de façon autonome. Tout apprentissage s’inscrit dans une progression qui s’appuie sur des éléments connus et les « rebrasse » avant d’en introduire d’autres.

Cf aussi : CECRL, savoirs

Tout le glossaire