Emilangues

WebQuests pour l'histoire-géographie en allemand

WebQuests pour l'histoire-géographie en allemand

«InterQuête», «Quête guidée», «Une quête sur Internet» ou encore «MissionWeb» , tous des synonymes pour décrire un «WebQuest», une démarche pédagogique pour l'intégration des technologies dans un processus d'apprentissage centré sur l'élève.


Webquest-forum.de

Site mutualiste
Ce site propose aux internautes une banque de données afin de trouver l'exercice adapté au thème, à la matière et au niveau souhaités. Les projets de qualité inégale sont dans l'ensemble très intéressants. Il faut toutefois adapter le niveau de langue des élèves au niveau d'exigence.
Historische Spielfilme auf dem Prüfstand

Webquest.de

Ce site uniquement dédié aux" Webquests" propose un certain nombre de liens vers des thèmes d'histoire et de géographie couvrant plusieurs chapitres au programme.
http://www.webquests.de/materialien/geschichte.html

Politique des transports

Première
Cet exercice permet aux élèves de travailler sur la politique européenne et allemande des transports. Il s'apparente à un jeu de simulation afin de comprendre les intérêts de chaque acteur. A l'appui de cet exercice, on trouve des entretiens (téléchargeables de responsables politiques) qui peuvent être utilisées afin de faire travailler la compréhension de documents sonores authentiques.
http://www.politik-lernen.de/menu_webquest/webquest/webquest/wq.htm

Partager

Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.


Voir les anciens numéros

Se désinscrire

  • gfen
    Actualités

    Le Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN) tiendra sa 7e Université d'été du 24 au 26 août 2015 à l'école Jean Moulin de Vénissieux. "Débuter" sera le mot-clé qui servira de fil conducteur à ces trois journées. Débuter : premiers pas, premiers actes, premiers essais... pour l'apprenant, pour l'enseignant.

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Dans le domaine éducatif, ce terme désigne l'attitude de l’apprenant par laquelle il se trouve en situation active de recueil et d'intégration d'informations ; les informations ainsi intégrées et assimilées peuvent être considérées comme des connaissances.

Tout le glossaire