Emilangues

Sensibiliser aux différentes prononciations et à la variété linguistique

Sensibiliser aux différentes prononciations et à la variété linguistique

Les sites sélectionnés proposent de nombreux supports audio qui permettent de prendre conscience de la diversité des accents régionaux et nationaux. On trouvera aussi des informations sur la diversité des langues et des dialectes que l'on peut rencontrer dans les aires linguistiques étudiées.


L'Ethnologue

Ce site fait le point sur la situation linguistique de la zone germanophone.
www.ethnologue.com/show_language.asp?code=deu

Les usages de l'allemand

Ce document flash multimédia permet de faire le point sur les usages et les variétés de l'allemand à partir de textes, de cartes et d'exemples audio et lexicaux.
www.linse.uni-due.de/linkolon/soziolinguistik/flash/soziolinguistikstart.html

Partager

Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.


Voir les anciens numéros

Se désinscrire

  • gfen
    Actualités

    Le Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN) tiendra sa 7e Université d'été du 24 au 26 août 2015 à l'école Jean Moulin de Vénissieux. "Débuter" sera le mot-clé qui servira de fil conducteur à ces trois journées. Débuter : premiers pas, premiers actes, premiers essais... pour l'apprenant, pour l'enseignant.

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Le travail en groupe requiert de la part de chaque élève non seulement d'être à même d'exposer son point de vue en l'argumentant mais aussi d'être à l'écoute de l'autre : un travail en groupe n'implique donc pas les élèves de la même façon qu'un travail individuel ; c'est un contexte favorable au débat et par conséquent à l’apprentissage et peut, à ce titre, étayer efficacement un enseignement de type EMILE.

Tout le glossaire