Emilangues

Portails des ressources en espagnol

Cette sitographie donne accès, dans chacune des disciplines linguistiques représentées sur le site, à l’ensemble des sites disciplinaires académiques mais aussi à des portails qui proposent des ressources pédagogiques sur divers supports.


Sites disciplinaires académiques

CELV

Le Centre Européen pour les Langues Vivantes propose de très nombreuses ressources et sitographies pour l'apprentissage et l'enseignement de l'espagnol.

www.ecml.at/html/Spanish/eleindex.htm

Elenet

Les ressources pédagogiques proposées sur ce site sont classées selon les niveaux définis par le CECRL et vont du niveau A1 au niveau C2.
www.elenet.org/aulanet/default1.asp

RedELE

Depuis plusieurs années, le prix RedELE soutenu par le ministère de l'Education nationale espagnol, récompense des professeurs d'espagnol du monde entier ayant proposé des séquences pédagogiques dans la langue enseignée. Après chaque publication de résultats, le site du ministère propose aux Internautes le téléchargement des séquence pédagogiques primées.
http://www.mepsyd.es/redele/PREMIOS2008/concurso2007.shtml

Audio-Lingua

Cette banque sonore collaborative propose des enregistrements mp3 en plusieurs langues. L'Internaute peut les sélectionner en fonction de critères très différents (langue, niveau du cadre, thème, âge du locuteur, durée...).
http://www.audio-lingua.eu/

Partager

Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.


Voir les anciens numéros

Se désinscrire

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Le portfolio européen des langues constitue l’outil d’auto-évaluation par excellence. La tenue à jour d’un portfolio aide l’apprenant à participer de façon consciente et active à son apprentissage et à valoriser tout ce qui contribue à l’enrichir et à le diversifier. Cette démarche l’aide à gérer lui-même le processus d’apprentissage ou de formation dans lequel il est engagé et à l’orienter au mieux de ses motivations et de ses besoins. Grâce au portfolio, chacun estime ses propres compétences et réfléchit sur ce qu’il est capable de faire dans les langues qu’il connaît ou qu’il étudie, dans les quatre capacités classiques : comprendre, parler, lire, écrire.

Cf aussi : auto-évaluation

Tout le glossaire