Emilangues

Tests et quizz en espagnol

Cette sitographie propose des sites qui permettent aux élèves de réviser certains points de grammaire et de tester leur compréhension orale ou écrite.


Académie de Rennes

On trouvera ici le test d'évaluation des élèves de fin de 3e qui rentrait dans le cadre d’un projet académique. Cette évaluation teste les compétences des élèves en compréhension de l’oral et de l’écrit ainsi qu’en production écrite.
www.ac-rennes.fr/gdossier/projacad7/internation.htm

Banque outils

Le site du MEN propose des outils pour l’évaluation diagnostique de la compréhension de l’oral et de l’écrit.

www.banqoutils.education.gouv.fr

BBC

Ce site propose un test d’espagnol en ligne sous la forme d’un questionnaire de difficulté progressive. A proposer éventuellement en auto-évaluation aux élèves.
www.bbc.co.uk/languages/spanish/gauge

Centre de pratique de langues étrangères

Ce centre propose un test rapide de langue de 30 questions. Certaines d’entre elles évaluent la compréhension de l’oral. Deux questions en français précèdent le test afin d’aider à la familiarisation de l’outil. Test à proposer en auto-évaluation aux élèves.
www.cple-langues.fr/test_multimedia.htm

DELE

On trouvera sur ce site des tests types que l’on passe pour l’obtention d’un des trois niveaux des « Diplomas de Español como Lengua Extranjera », certifications de langue espagnole proposées par les centres Cervantes.
diplomas.cervantes.es/candidatos/modelo.jsp

Note évaluation

Ce document, édité par le MEN fait le point sur les compétences en espagnol des élèves en fin de 3e.
educ-eval.education.fr/pdf/eva0510.pdf

Oxford University Language Center

Ce test écrit comprend 50 phrases incomplètes. La personne testée doit trouver le mot qui correspond parmi quatre possibilités. Le score obtenu permet de classer la personne évaluée dans un des cinq niveaux proposés. La compréhension orale n’est pas testée.
www.lang.ox.ac.uk/tests/spanish_placement.html

Passeport européen des langues

Les élèves peuvent s’auto-évaluer grâce au passeport européen des langues qui permet à chaque élève de se positionner selon les niveaux de compétence définis par le CECRL. Il s’agit d’un outil élaboré par le Conseil de l’Europe:

www.coe.int/T/DG4/Portfolio/documents/Pass_2spr.pdf
Le document peut être rempli directement sur le site du Conseil de l’Europe.
europass.cedefop.europa.eu

Partager

Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.


Voir les anciens numéros

Se désinscrire

  • gfen
    Actualités

    Le Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN) tiendra sa 7e Université d'été du 24 au 26 août 2015 à l'école Jean Moulin de Vénissieux. "Débuter" sera le mot-clé qui servira de fil conducteur à ces trois journées. Débuter : premiers pas, premiers actes, premiers essais... pour l'apprenant, pour l'enseignant.

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Corpus de sites Internet

Tout le glossaire