Emilangues

Toutes les ressources en...

Management des organisations

  • Une mise en situation à partir d’une vidéo humoristique permet aux élèves de réfléchir à la problématique de la séquence pédagogique et d’en déduire son articulation. À travers la visite de sites Internet de l’État et d’entreprises, du visionnage d’une vidéo tirée de la télévision, des extraits d’un livre, d’articles d’un journal, de loi et d’une convention collective mais aussi à l’aide d’une planche de bande dessinée, les élèves prennent conscience que la rémunération des salariés est un facteur de motivation essentiel mais que d’autres éléments sont également déterminants.

    z
  • Source : Wikimedia Commons

    Après avoir défini la notion de marché et identifié ses composantes, l'élève analyse l'évolution des produits de la marque « Nescafé » et fait le lien avec l'évolution des besoins des consommateurs. Depuis les cafés solubles des années 1980 jusqu'aux capsules Nespresso, l'élève étudie la satisfaction des besoins des clients, la segmentation du marché, le cycle de vie d'un produit et l'intérêt de l'innovation, en visionnant des vidéos sur des publicités lancées par Nespresso. Il prend conscience de la nécessité pour une entreprise qui souhaite s'internationaliser d'adapter le packaging et les composants d'un produit en fonction de la culture locale.

    z
Partager

Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.


Voir les anciens numéros

Se désinscrire

  • gfen
    Actualités

    Le Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN) tiendra sa 7e Université d'été du 24 au 26 août 2015 à l'école Jean Moulin de Vénissieux. "Débuter" sera le mot-clé qui servira de fil conducteur à ces trois journées. Débuter : premiers pas, premiers actes, premiers essais... pour l'apprenant, pour l'enseignant.

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Tout le glossaire