Emilangues

Information génétique

Genetic information

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SVT

L'observation de la spécificité des cellules eucaryotes et procaryotes amène à s'interroger sur le rôle qu'occupe le noyau dans la cellule et à formuler des hypothèses sur l'information génétique qu'il contient. Séquence en cours de transfert (voir documents pdf dans la section documents et supports).

Rédacteurs :

  • Martine Pernodet,
  • Lycée Romain Rolland, Ivry-sur-Seine

Thèmes abordés

Rôle du noyau de la cellule.

Objectifs disciplinaires

Définition du concept d'information génétique

Références au programme

Seconde, cellule, ADN et unité du vivant.

Fiche analytique

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Glossaire

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L’enseignement de type EMILE a pour but d’ouvrir l’esprit à des réalités culturelles que les élèves apprennent à mieux connaître et à apprécier. En effet, la compréhension de l’autre ne se joue pas uniquement dans la langue, mais également par l’appréhension de sa culture et de sa civilisation. Dans une perspective interculturelle, l’enseignant devra apprendre aux élèves à porter un regard sur l’autre. La confrontation avec d’autres pratiques culturelles amène les élèves à réfléchir sur leurs propres valeurs et à les relativiser.

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