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Discipline Linguistique : Italien

  • fruits et légumes flickr

    Alimentation et santé sont des enjeux majeurs de notre société.

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  • italien

    A partir de trois extraits du film « La famiglia » de Ettore Scola (1987), les élèves font connaissance avec une famille de la moyenne bourgeoisie italienne du début du XXème siècle et découvrent son devenir au terme du siècle.

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  • Giro d'Italia

    L'Italie rose du maillot rose du Tour d'Italie et bleue de l'eau des piscines et surtout du maillot de l'équipe nationale de foot ! Le Giro d'Italia permet de découvrir paysages et régions d'Italie; la nageuse Federica Pellegrini invite à s'exprimer sur les champions et en blog. Dans la perspective des Mondiaux en Afrique du Sud en juin 2010, deux heures sont consacrées au football en élargissant le débat au thème du prix et de la valeur, de la rétribution et la dignité puis sur l'expression de la nationalité et la décharge émotionnelle attachée aux victoires ou aux défaites en terminant sur la sécurité, le civisme (la question des tifosi).

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  • gfen
    Actualités

    Le Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN) tiendra sa 7e Université d'été du 24 au 26 août 2015 à l'école Jean Moulin de Vénissieux. "Débuter" sera le mot-clé qui servira de fil conducteur à ces trois journées. Débuter : premiers pas, premiers actes, premiers essais... pour l'apprenant, pour l'enseignant.

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Le portfolio européen des langues constitue l’outil d’auto-évaluation par excellence. La tenue à jour d’un portfolio aide l’apprenant à participer de façon consciente et active à son apprentissage et à valoriser tout ce qui contribue à l’enrichir et à le diversifier. Cette démarche l’aide à gérer lui-même le processus d’apprentissage ou de formation dans lequel il est engagé et à l’orienter au mieux de ses motivations et de ses besoins. Grâce au portfolio, chacun estime ses propres compétences et réfléchit sur ce qu’il est capable de faire dans les langues qu’il connaît ou qu’il étudie, dans les quatre capacités classiques : comprendre, parler, lire, écrire.

Cf aussi : auto-évaluation

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