Emilangues

Projet

Enseigner les langues étrangères : une question de méthode ? Université d'été du GFEN

Comme tous les ans, le Secteur Langues du GFEN fait son Université d’été avant la rentrée. Cette année, elle aura lieu du 21 au 24 août, à l'école Jean Moulin - 10 rue Vladimir Komarov - 69200 Vénissieux

Lire la suite

Séjour Jules Verne en Espagne : témoignage vidéo

Robert Roblès est professeur d'économie-gestion au Lycée Pierre Bayle à Sedan (académie de Reims). Il a passé un an en Espagne dans le cadre du programme Jules Verne et enseigné pendant cette période à l'IES Montserrat Roig à Terrassa (Catalogne).

Lire la suite

Projet Comenius "Notre pays européen idéal et virtuel"

Le Lycée professionnel Marcel Dassault de Mérignac (Académie de Bordeaux) pilote un projet Comenius multilatéral (2009-2012) intitulé "Notre pays européen idéal et virtuel / Our ideal and virtual european country".

Lire la suite

Projet Comenius "Up and sing"

Le lycée professionnel Jean Moulin à Thouars, dans l'académie de Poitiers, participe à un projet Comenius scolaire multilatéral en anglais sur deux ans (2009-2011).

Lire la suite

Rencontres franco-allemandes d'enseignants en séjour professionnel

Didier Leurent enseigne la DNL Energétique en allemand au Lycée Hippolyte Fontaine à Dijon.

Lire la suite

Nouer un partenariat scolaire

Nadia Afforti enseigne l'anglais dans l'académie de Montpellier. Elle raconte son parcours visant à établir un partenariat entre son collège à Clarensac, dans le Gard, et un établissement au Royaume-Uni.

Lire la suite

"Fairydusted Tales", un projet eTwinning en anglais récompensé

Fairydusted Tales : un projet autour du conte en anglais

Claudine Coatanea, enseignante d'anglais, a mené le projet eTwinning "Fairydusted Tales" au LPO Marguerite Yourcenar (académie de Versailles), pendant l'année 2009-2010, en partenariat avec deux pays européens : la Grèce et la Roumanie.

Lire la suite
Partager

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

La situation dans laquelle un apprenant s'approprie de l'information voire des comportements liés au contexte de l’apprentissage. L’apprenant se fonde, pour ce faire, sur des capacités et des compétences déjà maîtrisées qui lui permettent d'en acquérir de nouvelles.

Tout le glossaire