Emilangues

MITIC

Exemple genevois de référentiel de compétences numériques

La Direction des systèmes d'information et service écoles-média secteur Formation de l'Instruction publique suisse de Genève a élaboré un référentiel de compétences à l'intention des enseignants : le référentiel de compétences dans l’usage des Médias, de l’Image et des Technologies de l’Information et de la communication (Lire la suite

Partager

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

L’enseignement de type EMILE a pour but d’ouvrir l’esprit à des réalités culturelles que les élèves apprennent à mieux connaître et à apprécier. En effet, la compréhension de l’autre ne se joue pas uniquement dans la langue, mais également par l’appréhension de sa culture et de sa civilisation. Dans une perspective interculturelle, l’enseignant devra apprendre aux élèves à porter un regard sur l’autre. La confrontation avec d’autres pratiques culturelles amène les élèves à réfléchir sur leurs propres valeurs et à les relativiser.

Tout le glossaire