Emilangues

Témoignage : un projet eTwinning en DNL mathématiques

Version imprimableEnvoyer à un ami

L'Agence nationale des Usages des TICE met en ligne une courte vidéo (6'52 minutes) qui rapporte le témoignage d'Odile Jenvrin, enseignante en DNL mathématiques en anglais à l'Institut Lemonnier à Caen, qui a mené un projet d'échange eTwinning avec des partenaires slovènes.

Ce projet a donné lieu à des travaux de géométrie en anglais, comme l'explique l'enseignante : "En seconde, je choisis des sujets de géométrie pour lesquels les élèves pourront réaliser matériellement l'objet d'étude en papier et collage. Cet objet devient alors un élément déclencheur de la prise de parole des élèves en anglais, d'abord pour le décrire, ensuite pour en énoncer des propriétés telles que des symétries, enfin pour le présenter à quelqu'un qui ne connaît pas cet objet ni sa problématique mathématique".

En savoir plus et accéder à la vidéo :
http://www.agence-usages-tice.education.fr/temoignages/etwinning-et-mathematiques-en-langue-etrangere-1168.htm

Classé dans :

Espace Enseignants

Publié le 06/04/2010

Partager

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Évaluation intégrée à l’apprentissage, elle intervient avant et pendant le parcours de formation. Centrée sur l’élève, elle mesure ses résultats en fonction d’objectifs opérationnels. Elle permet à l’enseignant de réguler son enseignement et à l’élève de gérer, en partie, son apprentissage.

Cf aussi : évaluation, sommative

Tout le glossaire