Emilangues

Projet Comenius "Up and sing"

Version imprimableEnvoyer à un ami

Le lycée professionnel Jean Moulin à Thouars, dans l'académie de Poitiers, participe à un projet Comenius scolaire multilatéral en anglais sur deux ans (2009-2011). Le partenariat réunit des pays du Nord au Sud de l'Europe (France, Norvège, Islande et Espagne) autour d'un travail sur les cultures européennes et les stéréotypes.

Baptisé "Up and Sing" ("Lève-toi et chante"), le projet vise la création d'une comédie musicale qui sera présentée sur scène en Norvège en mai 2011. Comme l'explique l'enseignante d'anglais impliquée, il s'agit surtout de "donner la confiance nécessaire [aux élèves] pour surmonter la barrière de la langue et faire un pas vers l’autre en Europe". La démarche est pluridisciplinaire (anglais, littérature, histoire...) et favorise l'amélioration des compétences orales en langue à travers la musique, le théâtre et la danse.

Ecouter la chanson écrite et interprétée par les élèves.

Le projet sur le site du LP Jean Moulin à Thouars.

Le site d'anglais de l'académie de Poitiers présente le projet en détail avec des exemples de production, à l'instar d'un montage vidéo qui retrace les étapes du travail :
http://ww2.ac-poitiers.fr/anglais_lp/spip.php?article129

Partager

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Le programme Grundtvig désigne l'un des quatre programmes européens pour l' Education et la Formation Tout au Long de la Vie (EFTLV). Il vise à améliorer la qualité et à renforcer la dimension européenne de l'éducation des adultes grâce à diverses activités de coopération au niveau européen afin d'offrir aux citoyens européens davantage de possibilités de mieux se former tout au long de leur vie.

Tout le glossaire