Emilangues

Heritage explorer : le patrimoine britannique en images

Version imprimableEnvoyer à un ami

Le site anglais Heritage explorer permet d'accéder à une collection d'image organisée comme une galerie thématique (Castles, Cathedrals, Medieval buildings, Edwardian Life, Memorials, Victorians At Work, WW1, WW2, etc) où l'on peut, une fois inscrit, piocher ses favoris. La taille et la résolution des images est très bonne pour un affichage en classe, sur un vidéoprojecteur ou un TNI.

Ce site est d'abord conçu pour un public d'enseignants et d'élèves. Il rassemble des supports iconographiques libres de droits pour un usage pédagogique (photographies, gravures...), mais également des exemples de didactisation avec des idées d'activités pédagogiques, pour certaines interactives ("Interactive activities") et parfois spécialement conçues pour être utilisées avec un Tableau numérique ("Whiteboard activities") de type Smart ou Promethean. Un glossaire pourra par ailleurs s'avérer très utile en classe d'histoire en langue anglaise.

http://www.heritage-explorer.co.uk

Partager

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Le portfolio européen des langues constitue l’outil d’auto-évaluation par excellence. La tenue à jour d’un portfolio aide l’apprenant à participer de façon consciente et active à son apprentissage et à valoriser tout ce qui contribue à l’enrichir et à le diversifier. Cette démarche l’aide à gérer lui-même le processus d’apprentissage ou de formation dans lequel il est engagé et à l’orienter au mieux de ses motivations et de ses besoins. Grâce au portfolio, chacun estime ses propres compétences et réfléchit sur ce qu’il est capable de faire dans les langues qu’il connaît ou qu’il étudie, dans les quatre capacités classiques : comprendre, parler, lire, écrire.

Cf aussi : auto-évaluation

Tout le glossaire