Emilangues

"Fairydusted Tales", un projet eTwinning en anglais récompensé

Version imprimableEnvoyer à un ami

Fairydusted Tales : un projet autour du conte en anglais

Claudine Coatanea, enseignante d'anglais, a mené le projet eTwinning "Fairydusted Tales" au LPO Marguerite Yourcenar (académie de Versailles), pendant l'année 2009-2010, en partenariat avec deux pays européens : la Grèce et la Roumanie.

Elle propose un riche et intéressant témoignage de cette expérience récompensée par le Prix Lycée eTwinning 2010 : la présentation sur le site Voicethread retrace et illustre les différentes étapes du projet avec des images commentée par l'enseignante.

Source : http://voicethread.com/share/1620009/

 

 

 

 

Après s’être présentés les uns aux autres, les élèves ont recueilli des contes traditionnels de leurs pays respectifs, ont identifié les différents ingrédients de ce genre littéraire, puis ont écrit des contes à leur tour, sous différentes formes et suivant diverses contraintes : « fractured tales » (contes traditionnels détournés et transformés), «Tales with unusual openings» (contes écrits à partir d’un début inhabituel imposé), contes « coopératifs » écrits à plusieurs mains, au sein de groupes « bi- nationaux ». Ils ont également illustré ces contes (dessins, premières et quatrièmes de couvertures de livres). L’ensemble de ces contes a été réuni dans un livre électronique intitulé « Fairydusted Tales». En fin de projet les élèves ont raconté et mis en scène ces contes sous forme de fichiers audios et vidéos. Toutes les productions des élèves au cours de ce projet ont été réunies sur un site internet spécialement créé pour ce projet : http://users.sch.gr/pbelogia/

 

 

 

 

 

 

 

Source :  site eTwinning France.

Classé dans :

Espace Enseignants

Publié le 11/01/2011

Partager

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Le programme Léonardo désigne l'un des quatre programmes européens pour l' Education et la Formation Tout au Long de la Vie (EFTLV). Le programme Leonardo da Vinci pour l’enseignement et la formation professionnelle concernent les lycéens, les apprentis, les formateurs, les salariés en formation, les entreprises et tous types d’organismes, publics ou privés, acteurs de la formation professionnelle.

Tout le glossaire