Emilangues

Expolangues 2013 - Le numérique au service des langues

Version imprimableEnvoyer à un ami

Créé il y a 30 ans afin de favoriser les échanges culturels dans un esprit de diversité, de partage et de respect, le salon Expolangues vous attend du 7 au 9 février 2013.

Le thème mis à l’honneur, pour cette nouvelle édition, est « Le Numérique au Service des Langues ». Comment concevoir aujourd'hui l’apprentissage des langues sans les smartphones, tablettes ou tableaux blancs interactifs ? Ce dernier ne se fait plus exclusivement dans la classe. Les langues se pratiquent dans les transports en commun, chez soi ou encore à l’étranger.

Cette année, Expolangues sera l'occasion d'assister à de nombreuses animations, rencontres, reportages ou émissions télévisées pour vous faire découvrir les multiples facettes du numérique dans toutes les langues. Vous pourrez naturellement découvrir plus de 80 langues en participant à des conférences ou en dialoguant avec les spécialistes de l’apprentissage des langues.

Passionnés par le numérique, étudiants, professeurs, globe-trotters et curieux, nous vous attendons nombreux afin de vivre cet événement et enrichir le débat de vos expériences.

Retrouvez les horaires, le programme des conférences et téléchargez votre invitation sur www.expolangues.fr

Le Numérique au service des langues

Classé dans :

Espace Enseignants

Espace Formateurs

Mots-clefs :

Langues expolangues

Publié le 18/12/2012

Partager

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Le travail en groupe requiert de la part de chaque élève non seulement d'être à même d'exposer son point de vue en l'argumentant mais aussi d'être à l'écoute de l'autre : un travail en groupe n'implique donc pas les élèves de la même façon qu'un travail individuel ; c'est un contexte favorable au débat et par conséquent à l’apprentissage et peut, à ce titre, étayer efficacement un enseignement de type EMILE.

Tout le glossaire