Emilangues

Evaluer dans les sections bilingues - bibliographie

Version imprimableEnvoyer à un ami

Une bibliographie sur le thème Evaluer dans les sections bilingues a été produite par le Centre de ressources et d'ingénierie documentaires du CIEP en avril 2010 et peut être consultée en ligne au format pdf.

Cette bibliographie élaborée à l'occasion du séminaire bilingue international organisé au CIEP du 7 au 9 avril 2010 est construite autour de trois axes :
- une première partie donne des références sur les enjeux liés à l'interdisciplinarité;
- une deuxième partie porte sur l'évaluation en langues, avec des références qui rendent compte d'exépriences d'évaluation en contexte bilingue;
- une troisième et dernière partie est consacrée aux instruments de l'évaluation.

Accéder à la bibliographie sur le site du CIEP :
http://www.ciep.fr/bibliographie/bibliographie-evaluer-dans-les-sections-bilingues.pdf

Partager

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Le portfolio européen des langues constitue l’outil d’auto-évaluation par excellence. La tenue à jour d’un portfolio aide l’apprenant à participer de façon consciente et active à son apprentissage et à valoriser tout ce qui contribue à l’enrichir et à le diversifier. Cette démarche l’aide à gérer lui-même le processus d’apprentissage ou de formation dans lequel il est engagé et à l’orienter au mieux de ses motivations et de ses besoins. Grâce au portfolio, chacun estime ses propres compétences et réfléchit sur ce qu’il est capable de faire dans les langues qu’il connaît ou qu’il étudie, dans les quatre capacités classiques : comprendre, parler, lire, écrire.

Cf aussi : auto-évaluation

Tout le glossaire