Emilangues

Euro-Culture : apprendre l'Europe en s'amusant

Version imprimableEnvoyer à un ami

La version internet du jeu plateau Euro-Culture, a été réalisée avec le soutien de la Fondation Hippocrène par l'Association Promouvoir l'Euro-Culture, en collaboration avec les élèves-ingénieurs de l'Ecole informatique EPITA qui ont effectué entièrement la partie technique. Il a été présenté en septembre 2010 au Conseil de l'Europe et lors de la première conférence d'EuroPcom qui a eu lieu à Bruxelles en octobre.

Ce jeu propose de nombreuses questions sur la culture européenne en format QCM et qui portent sur les institutions, les programmes européens, les pays de l'Union européenne, l'Europe et le monde, la culture européenne véhiculée par les motifs des pièces et des billets de l'euro, etc. Un système automatique de classement des utilisateurs permet de jouer facilement en groupe et d'organiser des tournois.

Les utilisateurs sont également invités à soumettre des questions qui viendront enrichir le jeu. Chaque question validée apporte 350 points au joueur !

Accéder au site Euro-Culture : http://e-euroculture.eu/


Partager

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Aptitude acquise ou à faire acquérir et à développer par l’apprentissage. Elle permet à l’élève de réussir dans une activité intellectuelle.

Tout le glossaire