Emilangues

A comme Allemand, B comme Blog bulgare, C comme Collégiens, D comme Deutsch, E comme Europe...

Version imprimableEnvoyer à un ami

Pour découvrir l'élargissement de l'UE à l'Est, les élèves de la 4e européenne du Collège Général de Gaulle de Sierck-les-Bains en Moselle participent au projet du Goethe Institut de Pologne "Das Bild der Anderen". Par échange de mails, les Français envoyent en allemand des travaux personnels (je me présente, mon emploi du temps et ma journée d'école..). Cinq mails sont prévus pour l'année. Les travaux sont mis en ligne une fois traduits en langue bulgare sur le site de l'établissement de Blagoevgrad.
En savoir plus sur le blog bulgare du projet.

Le pôle académique de soutien à l'innovation de l'académie de Nancy-Metz a consacré un article à ce projet : PASI, vas-y!
http://www3.ac-nancy-metz.fr/pasi/spip.php?article97

Le site My europe présente également l'initiative :
http://myeurope.eun.org/ww/en/pub/myeurope/home/others/insideschools/kyrill.htm

Trois pour toi / Drei für Dich :
http://www.stepmap.de/karte/unser-drei-laender-land-17534

À la fin de l'année scolaire, ce travail sera mis en ligne sous "Eurêka Europa", notre e-Journal depuis 1997, il fera partie des divers projets de l'année au Pays des Trois Pays: http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/col_sierck/europeen/default.htm

Classé dans :

Espace Enseignants

Espace Formateurs

Espace Établissements à l'étranger

Publié le 15/12/2010

Partager

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Le travail en groupe requiert de la part de chaque élève non seulement d'être à même d'exposer son point de vue en l'argumentant mais aussi d'être à l'écoute de l'autre : un travail en groupe n'implique donc pas les élèves de la même façon qu'un travail individuel ; c'est un contexte favorable au débat et par conséquent à l’apprentissage et peut, à ce titre, étayer efficacement un enseignement de type EMILE.

Tout le glossaire