Emilangues

Accueillir un enseignant européen avec le programme Séjours professionnels

Version imprimableEnvoyer à un ami

Dans le cadre du programme Séjours professionnels, le lycée Jacques Prévert de St-Christol-Lez-Alès (académie de Montpellier), a accueilli pendant l'année scolaire 2009-2010 une professeure espagnole : Christine Gamallo.

Enseignante de langue vivante espagnol dans cet établissement, Viviane Rampon-Sifaoui explique que cet échange a permis de mettre en place un partenariat solide avec l'IES Los Navalmorales de Tolède, qui s'étend à plusieurs disciplines et filières. Son témoignage revient sur les premiers contacts établis grâce au système de visioconférence et souligne également les apports dont les deux établissements ont pu bénéficier à travers la confrontation de méthodes pédagogiques, les discussions portant sur les systèmes scolaires respectifs, l'échange de pratiques, de matériaux pédagogiques et didactiques.

Ecouter le témoignage :

Un diaporama conçu par l'équipe pédagogique d'espagnol du lycée Jacques Prévert de St-Christol-Lez-Alès au moment de l'accueil de Mme Gamallo présente les activités développées en classe d'espagnol et en interdisciplinarité, des témoignages d'élèves ainsi que l'établissement partenaire et les échanges réalisés par visioconférence :

 

En savoir plus sur le programme Séjours professionnels :
- sur Emilangues
- sur le site du CIEP

Partager

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Le programme Grundtvig désigne l'un des quatre programmes européens pour l' Education et la Formation Tout au Long de la Vie (EFTLV). Il vise à améliorer la qualité et à renforcer la dimension européenne de l'éducation des adultes grâce à diverses activités de coopération au niveau européen afin d'offrir aux citoyens européens davantage de possibilités de mieux se former tout au long de leur vie.

Tout le glossaire