Emilangues

Interview d'un assistant de langue anglaise en France

Version imprimableEnvoyer à un ami

Matthew Scharr, originaire de Boston aux Etats-Unis, a été accueilli de septembre 2008 à mai 2009 au lycée Leonard de Vinci à Monistrol-sur-Loire, dans l'académie de Clermont-Ferrand, en tant qu'assistant de langue en anglais.

La chaîne de télévision du lycée, LDV-TV, chaîne unique en son genre en France, l'a interviewé. Dans cette vidéo, il évoque son expérience en France d'un point de vue culturel et linguistique, en soulignant les différences entre les Etats-Unis, l'Europe et la France, concernant le système scolaire par exemple :

Classé dans :

Espace Assistants

Publié le 23/10/2009

Partager

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Le portfolio européen des langues constitue l’outil d’auto-évaluation par excellence. La tenue à jour d’un portfolio aide l’apprenant à participer de façon consciente et active à son apprentissage et à valoriser tout ce qui contribue à l’enrichir et à le diversifier. Cette démarche l’aide à gérer lui-même le processus d’apprentissage ou de formation dans lequel il est engagé et à l’orienter au mieux de ses motivations et de ses besoins. Grâce au portfolio, chacun estime ses propres compétences et réfléchit sur ce qu’il est capable de faire dans les langues qu’il connaît ou qu’il étudie, dans les quatre capacités classiques : comprendre, parler, lire, écrire.

Cf aussi : auto-évaluation

Tout le glossaire