Emilangues

Assistants : se familiariser avec la méthodologie de l’enseignement des langues vivantes en France

Version imprimableEnvoyer à un ami

 

 

 

 

 

Voici des fiches de niveau collège et lycée à l'attention des enseignants et des assistants, réalisées dans le cadre du séminaire national et annuel des correspondants académiques du programme des assistants de langues. Elles mettent en regard les objectifs des enseignants et les tâches à réaliser par ces derniers ainsi que celles confiées en complémentarité à l'assistant dans le cadre d'activités relevant de l'approche actionnelle : simulations, jeux de rôle, dramatisation, rallyes, scénarios pédagogiques...

- Concours de la meilleure publicité pour visiter une grande ville européenne (fiche 1);

- Enquête sur les représentations des Français dans le pays d'origine des assistants (fiche 2);

- Participation à un débat télévisé sur le sujet « peut-on fumer dans les lieux publics ? » (fiche 3).

Partager

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Ensemble des connaissances et des compétences (linguistiques et autres) acquises par l’apprenant, grâce à l’apprentissage et l’expérience.

Cf aussi : apprentissage

Tout le glossaire