Emilangues

L'Emile/CLIL en France

Version imprimableEnvoyer à un ami

Le Centre international d'études pédagogiques (Ciep) a accueilli des participants européens à la visite d'étude annuelle sur l'EMILE. Il anime plusieurs sites institutionnels autour de l'EMILE et du bilinguisme, sites qui ont pour vocation d'accompagner les enseignants de langues, de les informer sur l'ouverture européenne et internationale, de leur proposer des ressources pédagogiques variées et de leur permettre d'échanger entre eux. Sont présentés les sites suivants: Emilangues, SAEL, Le fil du bilingue et franc-parler.

Emilangues: le site d'appui aux sections européennes ou de langues orientales

 

Le projet SAEL (Site d'accompagnement pour les Enseignants de Langues)

Le site SAEL est le fruit du projet du même nom (Comenius-Projets multilatéraux) et s'inscrit dans le programme "Education et formation tout au long de la vie". Il propose également un Guide d'accompagnement, consultable sur le site Internet du projet en français et en anglais.

 

Le fil du bilingue: site des sections bilingues francophones dans le monde

 

Franc-parler: le site de la communauté mondiale des professeurs de français

Partager

Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.


Voir les anciens numéros

Se désinscrire

  • gfen
    Actualités

    Le Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN) tiendra sa 7e Université d'été du 24 au 26 août 2015 à l'école Jean Moulin de Vénissieux. "Débuter" sera le mot-clé qui servira de fil conducteur à ces trois journées. Débuter : premiers pas, premiers actes, premiers essais... pour l'apprenant, pour l'enseignant.

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

La sitographie est une sélection de sites Internet en fonction d'une thématique donnée.

Tout le glossaire