Emilangues

valorisation des enseignants de DNL

Soumis par e.leroi le jeu, 19/10/2006 - 18:03.
Version imprimableEnvoyer à un amiL'Inspection générale écrivait en 2000 dans le rapport en ligne sur Emilangues des choses fort sensées et très prometteuses (ci-dessous et "Emilangues / Références / Etudes et rapports http://www.education.gouv.fr/syst/igen/rapports/secteuro.htm) A part la certification qui à ma connaissance n'apporte rien de particulier à son détenteur s'il exerçait déjà en SE avant de l'obtenir, où en est-on 6 ans plus tard ? "V.3-4 reconnaissance et valorisation des enseignants de DNL L’enseignant en DNL est au carrefour de deux disciplines et c’est une personne ressource au sein du BFE (Bassin Formation Emploi) ou BEF ( Bassin d 'Education et de Formation)où il anime et fédère des projets d’ouverture à dimension européenne et internationale. C’est dire qu’il est souhaitable que ses compétences doubles soient l’objet d’une reconnaissance. La première pourrait se traduire au niveau horaire par une décharge horaire équitable et fixée au niveau national pour tous les enseignants en DNL et d’une heure de concertation avec le professeur de langue, incluse dans les états de service." quelqu'un sait-il si ces recommandations sont lettre morte ou si le dossier suit son (très lent) cours ? E.L

Commentaires

valorisation des enseignants de DNL

Je dois avouer, que depuis 5 ans que j'enseigne l'Hist Géo en DNL, je me demande quelle reconnaissance j'ai de faire ce travail supplémentaire. Régulièrement, je me dis, d'ailleurs, que je vais arrêter... c

valorisation des enseignants de DNL

Session de formation sur les SELO? Sur quoi portent-elles? Qui peut en bénéficier? Comment s'y prend-on? Autres questions dans le même sujet, dans mon établissement, c'est moi,la prof d'anglais, qui anime et fédère les actions d' ouverture européenne. Mais il n'est question nulle part d'une reconnaissance du prof de langue! J'aimerais savoir comment cela se passe dans vos établissements pour ces actions? Parvenez-vous à en organiser? A quelle fréquence? Qui s'en charge? Votre administration vous aide-t-elle, ou vous met-elle des bâtons dans les roues, ou fait-elle de la résistance passive, ou autre? La mienne est un très grand soutien, et toutes les actions euro sont soutenues et encouragées, mais j'ai l'impression que ce n'est pas forcément le cas ailleurs, et cela ne me paraît ni juste pour les élèves à l'échelle nationale, ni bien déontologique... F. Varillon Anglais Dunkerque

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Aptitude acquise ou à faire acquérir et à développer par l’apprentissage. Elle permet à l’élève de réussir dans une activité intellectuelle.

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