Emilangues

Enquête sections européennes

Soumis par kim254 le dim, 14/03/2010 - 19:22.
Version imprimableEnvoyer à un ami

Bonjour,

Je suis étudiante en master 1 d'Etudes britanniques, américaines et postcoloniales à l'université Sorbonne-nouvelle. J'effectue actuellement un mémoire de linguistique sur l'impact des sections européennes sur le niveau en langue étrangère des élèves.

Afin de répondre aux questions que j'ai soulevées dans ce mémoire, je souhaiterais organiser des interviews (le plus souvent par email) avec des professeurs de DNL et de LV.

L'interview comporte une série de questions sur les conditions de déroulement des enseignements au sein des sections européennes.

Les interviews contribueront à tester la validité des hypothèses suivantes:

1- L'enseignement d'une matière en langue étrangère constitue un moyen efficace et économique d'augmenter la performance en langue des élèves.

2- Un large public pourrait (et devrait) bénéficier de ce type d'enseignement.

Pour participer à ces interviews ou pour obtenir plus d'informations, merci de me contacter sur ce forum ou à l'adresse suivante:

kenza254[at]yahoo[dot]com

Toute contribution serait la bienvenue.

 

 

 

Commentaires

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Acronyme pour « Enseignement d’une Matière par l’Intégration d’une Langue Etrangère » qui donne son origine au nom du site « EMILANGUES ». EMILE est un dispositif pédagogique qui prévoit l’enseignement de tout ou partie d’une discipline en langue vivante étrangère ; celle-ci est nommée « discipline non linguistique » (le plus souvent « DNL »).

Cf aussi : CLIL

Tout le glossaire