Emilangues

Enquête sections européennes

Soumis par kim254 le dim, 14/03/2010 - 19:22.
Version imprimableEnvoyer à un ami

Bonjour,

Je suis étudiante en master 1 d'Etudes britanniques, américaines et postcoloniales à l'université Sorbonne-nouvelle. J'effectue actuellement un mémoire de linguistique sur l'impact des sections européennes sur le niveau en langue étrangère des élèves.

Afin de répondre aux questions que j'ai soulevées dans ce mémoire, je souhaiterais organiser des interviews (le plus souvent par email) avec des professeurs de DNL et de LV.

L'interview comporte une série de questions sur les conditions de déroulement des enseignements au sein des sections européennes.

Les interviews contribueront à tester la validité des hypothèses suivantes:

1- L'enseignement d'une matière en langue étrangère constitue un moyen efficace et économique d'augmenter la performance en langue des élèves.

2- Un large public pourrait (et devrait) bénéficier de ce type d'enseignement.

Pour participer à ces interviews ou pour obtenir plus d'informations, merci de me contacter sur ce forum ou à l'adresse suivante:

kenza254[at]yahoo[dot]com

Toute contribution serait la bienvenue.

 

 

 

Commentaires

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Dans le domaine éducatif, ce terme désigne l'attitude de l’apprenant par laquelle il se trouve en situation active de recueil et d'intégration d'informations ; les informations ainsi intégrées et assimilées peuvent être considérées comme des connaissances.

Tout le glossaire