Emilangues

Intégrer la dimension interculturelle

  • Vous devez vous identifier pour poster un nouveau sujet.
 Sujeticone de triRéponsesCrééDernière réponse
Cadre européen, E.M.I.L.E. et interculturel2il y a 11 an 1 semaine
par charbonnier
il y a 10 an 48 semaines
par delsinne
Comment intégrer la dimension interculturelle dans1il y a 10 an 50 semaines
par nicolas.bounet
il y a 10 an 49 semaines
par nicolas.bounet
De l'interculturel à la conception commune0il y a 10 an 48 semaines
par vesseau
nd
Eléments simples0il y a 10 an 41 semaines
par chatty cathy
nd
En section européenne de collège1il y a 11 an 2 semaines
par delsinne
il y a 10 an 48 semaines
par delsinne
exemple de projet en SELO collège0il y a 10 an 51 semaines
par delsinne
nd
Introspection indispensable pour l'ouverture1il y a 10 an 50 semaines
par Lambolez
il y a 10 an 47 semaines
par Lambolez
L'approche anglo-saxonne des notions d'histoire2il y a 11 an 6 jours
par baffico
il y a 10 an 29 semaines
par Fabrice Robardey
L'interculturel : pour une pédagogie du risque0il y a 11 an 6 jours
par fleury
nd
L'interculturel dans l'enseignement0il y a 11 an 2 semaines
par clerc
nd
L'interculturel en lycée professionnel0il y a 11 an 2 semaines
par rossi
nd
La DNL : une discipline interculturelle par nature0il y a 11 an 1 semaine
par lecars
nd
Les enjeux des SELO en lycée0il y a 11 an 1 semaine
par cuquel
nd
Les SELO et la dimension interculturelle0il y a 11 an 1 semaine
par maysse
nd
Mettre en relation, non en révolution2il y a 10 an 46 semaines
par simpson
il y a 10 an 43 semaines
par baffico
Ouverture culturelle en SVT1il y a 11 an 1 semaine
par brecourt
il y a 10 an 49 semaines
par viodonnadieu
Préparer un projet interculturel1il y a 10 an 51 semaines
par brunias
il y a 10 an 48 semaines
par delsinne
Sections Eurocaribéennes et interculturel0il y a 11 an 6 jours
par chatony
nd

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Le travail en groupe requiert de la part de chaque élève non seulement d'être à même d'exposer son point de vue en l'argumentant mais aussi d'être à l'écoute de l'autre : un travail en groupe n'implique donc pas les élèves de la même façon qu'un travail individuel ; c'est un contexte favorable au débat et par conséquent à l’apprentissage et peut, à ce titre, étayer efficacement un enseignement de type EMILE.

Tout le glossaire