Emilangues

Rapports de jury

Version imprimableEnvoyer à un ami

On trouvera dans cette rubrique les rapports de jury de certification complémentaire de certaines académies. La lecture de plusieurs rapports d'académies différentes permet de mieux identifier les enjeux de cette épreuve.

Les modalités de l'épreuve de certification complémentaire sont fixées par la note de service du 19 octobre 2004 parue au B.O. n°7 du 12 février 2004. Une lecture attentive des rapports de jury vous permettra de bien identifier les enjeux de l'épreuve et d'en cerner les attentes.

Remarque : L'organisation de la certification complémentaire en Ile de France est interacadémique  et elle est gérée par le SIEC. Les rapports concernent donc les académies de Paris, Créteil et Versailles dans toutes les disciplines non linguistiques et dans toutes les langues représentées  lors de cette session.

2013

2012

 

2011

2010

2009

2008

2007

2006

2005

Partager

Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.


Voir les anciens numéros

Se désinscrire

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

La situation dans laquelle un apprenant s'approprie de l'information voire des comportements liés au contexte de l’apprentissage. L’apprenant se fonde, pour ce faire, sur des capacités et des compétences déjà maîtrisées qui lui permettent d'en acquérir de nouvelles.

Tout le glossaire