Emilangues

Comment s'abonner aux flux rss ?

Version imprimableEnvoyer à un ami

Les flux rss permettent de se tenir informé en temps réel des dernières publications d'un site web. En vous abonnant aux rss d'Emilangues, vous veillez sur l'actualité des sections européennes ou de langues orientales.

RSS ?

L'acronyme RSS signifie Really Simple Syndication. Les "fils" ou "flux" rss permettent de suivre les actualités d'un site sans le consulter.

Comment faire ?

Il existe plusieurs moyens d'utiliser les flux rss. En voici deux :

  • Directement dans le navigateur Firefox (libre et gratuit). Cliquez sur le lien Flux rss du site Emilangues. Firefox vous propose de vous abonner au flux en l'ajoutant comme "marque-page dynamique". En cliquant sur "S'abonner maintenant" vous avez le choix d'ajouter le flux rss dans votre barre personnelle ou dans votre menu de marque-pages.

S'abonner aux flux rss dans Firefox

S'abonner aux flux rss dans Firefox

  • en créant un compte sur www.netvibes.com, vous pouvez syndiquer les flux rss de tous les sites que vous souhaitez et ainsi construire une page d'informations personnelle accessible à tout moment sur le net. Commencez par vous connecter au service, puis cliquez sur "ajouter du contenu", "ajouter un flux" et copiez-collez l'adresse du flux rss d'Emilangues : http://www.emilangues.education.fr/rss.xml

Netvibes

Netvibes

Pour plus d'informations, nous vous conseillons l'article "RSS" de Wikipédia.

 


 

Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.


Voir les anciens numéros

Se désinscrire

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Le programme Grundtvig désigne l'un des quatre programmes européens pour l' Education et la Formation Tout au Long de la Vie (EFTLV). Il vise à améliorer la qualité et à renforcer la dimension européenne de l'éducation des adultes grâce à diverses activités de coopération au niveau européen afin d'offrir aux citoyens européens davantage de possibilités de mieux se former tout au long de leur vie.

Tout le glossaire