Emilangues

Expolangues 2014 - L'expression orale en cours de langues vivantes grâce au théâtre

22/01/2014 - 05/02/2014
logo expolangues sceren Envoyer à un ami

Le SCÉRÉN [CNDP-CRDP] organise une conférence sur le thème de la pratique de l'oral en cours de langue vivante grâce au théâtre. La conférence se tiendra le mercredi 5 février de 12h15 à 13h15 dans la salle Le Kiosque.

La pratique du drama et de l’expression théâtrale en langue vivante s’est beaucoup développée ces dernières années : elle renouvelle en effet l’apprentissage des langues en soutenant l’approche communicative et actionnelle préconisée par le Cadre commun de référence pour les langues et s’intègre désormais de plus en plus souvent à la formation initiale et continue des enseignants de langue.

  • Quelle démarche pédagogique proposer aux élèves ?
  • Quelles ressources mettre en œuvre dans cet enseignement ?
  • Quels apports pour les élèves ?

Intervenants : Sylvie Douglade, professeur d’anglais  et co-auteur de Drama Activities, Valérie Mallard, professeur d’anglais  et co-auteur de Drama Activities, Marie-Annick Dauguet,  professeur d’espagnol et co-auteur de Don Juan, del escenario al aula.

Télécharger votre invitation aux conférences du SCÉRÉN [CNDP-CRDP]

Nous vous invitons à venir découvrir les nouveautés SCÉRÉN [CNDP-CRDP] sur le stand I37. Un cadeau vous sera remis sur présentation de la carte à télécharger ici.
Partager

Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.


Voir les anciens numéros

Se désinscrire

  • gfen
    Actualités

    Le Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN) tiendra sa 7e Université d'été du 24 au 26 août 2015 à l'école Jean Moulin de Vénissieux. "Débuter" sera le mot-clé qui servira de fil conducteur à ces trois journées. Débuter : premiers pas, premiers actes, premiers essais... pour l'apprenant, pour l'enseignant.

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

En informatique, on nomme tutoriel (de l'anglais tutorial) un document de tout type permettant d'aider l'utilisateur à se former de manière autonome à un logiciel ou à un langage de programmation. Il s'agit d'un outil pédagogique qui peut se présenter sous la forme d'un autre logiciel, d'une vidéo, d'un document textuel électronique ou papier, ou d'instructions détaillées pas à pas.

Tout le glossaire