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Enseigner une discipline dans une autre langue : méthodologie et pratiques professionnelles

Couverture - Enseigner une discipline dans une autre langue Envoyer à un ami

L'enseignement des disciplines dans une autre matière que la langue de scolarisation connait un indéniable engouement depuis plusieurs années déjà. Cet ouvrage aborde les questions essentielles posées par ce type d'enseignement comme ses fondements psycholinguistiques, le niveau de langue requis, etc. Des questions d'ordres didactiques sont également traitées : transposition des objets à enseigner en objets d'enseignement, stratégies d'enseignement et évaluation.

Enseigner une discipline dans une autre langue : méthodologie et pratiques professionnelles est destinée aux enseignants, formateurs d'enseignants, étudiants en formation bilingue, niveau licence / master, aux acteurs, décideurs, enseignants faisant étudier une Discipline En Langue 2 (DEL2) et aux chercheurs en linguistique appliquée, en acquisition des langues et en Content and Language Integrated Learning (CLIL) / Enseignement d'une Matière par l'Intégration d'une Langue Étrangère (EMILE).

La théorie et la pratique de l’enseignement d’une matière par l’intégration d’une langue étrangère (EMILE) sont présentées et complétées par des exemples tirés à la fois des classes de langues et des classes de matières. Il s’agit d’un manuel de formation pour l'enseignement des disciplines non linguistiques en langues française et allemande s'adressant à la formation initiale et continue.

Plus d'informations sur le site des éditions Peter Lang www.peterlang.com :

www.peterlang.com/index.cfm?event=cmp.ccc.seitenstruktur.detailseiten&seitentyp=produkt&pk=62604

Interview de Christine Le Pape Racine, un des auteurs de l'ouvrage (vidéo en langue allemande)

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Dans tous les types d’enseignement, l’évaluation est partie intégrante du projet de travail. En cohérence avec les objectifs visés, elle permet de valoriser les acquis, d’identifier les progrès réalisés, de repérer des difficultés.

Cf aussi : formative, sommative

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