Emilangues

Ressources en langues vivantes pour la classe de seconde

Envoyer à un ami

Eduscol propose un ensemble de ressources pour l’enseignement des langues vivantes étrangères et régionales pour la classe de seconde.

On distingue trois types de documents qui servent trois objectifs distincts :
•    une banque d’idées de thèmes d’études qui vise à montrer comment chaque langues peut décliner l’entrée culturelle « l’art de vivre ensemble » en l’articulant autour des notions de mémoire, sentiment d’appartenance et visions d’avenir, toutes trois au programme ;
•    des fiches succinctes permettant de guider le professeur dans la façon d’aborder un sujet d’étude et qui constituent autant de pistes de mises en œuvre ;
•    des fiches proposant des démarches détaillées de mise en œuvre de travaux s'inscrivant dans une approche par compétences.

Accès à la banque d'idées

Accès aux pistes de mises en œuvre

Accès aux démarches détaillées

Plus d'informations et de précisions sur ces ressources sur le site Eduscol

Partager

Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.


Voir les anciens numéros

Se désinscrire

  • gfen
    Actualités

    Le Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN) tiendra sa 7e Université d'été du 24 au 26 août 2015 à l'école Jean Moulin de Vénissieux. "Débuter" sera le mot-clé qui servira de fil conducteur à ces trois journées. Débuter : premiers pas, premiers actes, premiers essais... pour l'apprenant, pour l'enseignant.

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Le programme Léonardo désigne l'un des quatre programmes européens pour l' Education et la Formation Tout au Long de la Vie (EFTLV). Le programme Leonardo da Vinci pour l’enseignement et la formation professionnelle concernent les lycéens, les apprentis, les formateurs, les salariés en formation, les entreprises et tous types d’organismes, publics ou privés, acteurs de la formation professionnelle.

Tout le glossaire