Emilangues

Ressources en langues vivantes pour la classe de seconde

Envoyer à un ami

Eduscol propose un ensemble de ressources pour l’enseignement des langues vivantes étrangères et régionales pour la classe de seconde.

On distingue trois types de documents qui servent trois objectifs distincts :
•    une banque d’idées de thèmes d’études qui vise à montrer comment chaque langues peut décliner l’entrée culturelle « l’art de vivre ensemble » en l’articulant autour des notions de mémoire, sentiment d’appartenance et visions d’avenir, toutes trois au programme ;
•    des fiches succinctes permettant de guider le professeur dans la façon d’aborder un sujet d’étude et qui constituent autant de pistes de mises en œuvre ;
•    des fiches proposant des démarches détaillées de mise en œuvre de travaux s'inscrivant dans une approche par compétences.

Accès à la banque d'idées

Accès aux pistes de mises en œuvre

Accès aux démarches détaillées

Plus d'informations et de précisions sur ces ressources sur le site Eduscol

Partager

Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.


Voir les anciens numéros

Se désinscrire

  • Actualités

    L'université Ca'Foscari de Venise organise la 9e conférence internationale THINK CLIL 2014 les 28, 29 et 30 août prochains à Venise. Ce rendez-vous sera un espace d'échanges pour les chercheurs, enseignants et autres professionels intéressés par l'enseignement EMILE/CLIL

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Le programme Léonardo désigne l'un des quatre programmes européens pour l' Education et la Formation Tout au Long de la Vie (EFTLV). Le programme Leonardo da Vinci pour l’enseignement et la formation professionnelle concernent les lycéens, les apprentis, les formateurs, les salariés en formation, les entreprises et tous types d’organismes, publics ou privés, acteurs de la formation professionnelle.

Tout le glossaire