Emilangues

Ressources en langues vivantes pour la classe de seconde

Envoyer à un ami

Eduscol propose un ensemble de ressources pour l’enseignement des langues vivantes étrangères et régionales pour la classe de seconde.

On distingue trois types de documents qui servent trois objectifs distincts :
•    une banque d’idées de thèmes d’études qui vise à montrer comment chaque langues peut décliner l’entrée culturelle « l’art de vivre ensemble » en l’articulant autour des notions de mémoire, sentiment d’appartenance et visions d’avenir, toutes trois au programme ;
•    des fiches succinctes permettant de guider le professeur dans la façon d’aborder un sujet d’étude et qui constituent autant de pistes de mises en œuvre ;
•    des fiches proposant des démarches détaillées de mise en œuvre de travaux s'inscrivant dans une approche par compétences.

Accès à la banque d'idées

Accès aux pistes de mises en œuvre

Accès aux démarches détaillées

Plus d'informations et de précisions sur ces ressources sur le site Eduscol

Partager

Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.


Voir les anciens numéros

Se désinscrire

  • CLIL (Coyle, Hood and Marsh, cambridge university press, 2010)
    Actualités

    L'Enseignement d'une matière par l'intégration d'une langue étrangère (EMILE) se développe : Do Coyle, Philip Hood et David Marsh proposent une synthèse de leur expérience en Europe, qui s'arrête sur les aspects historiques, la théorie et les axes de recherche, mais également sur les pratiques de classe ainsi que l'évaluation. Un ouvrage complet qui s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs, inspecteurs et chefs d'établissements.

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Passeport européen de compétences. C'est un outil au service du citoyen qui permet de mettre en valeur un parcours et des compétences et de faciliter ainsi le recrutement ou la poursuite d'une formation.

Tout le glossaire