Emilangues

Esabac, double diplôme Esame di stato italien et Baccalauréat, officiellement reconnu

24/02/2009
esabac Envoyer à un ami

Le 24 février à Rome, lors du sommet franco-italien, le Ministre français de l'Education nationale, Monsieur Xavier Darcos, et le Ministre italien de l'Instruction, des Universités et de la Recherche, Madame Mariastella Gelmini, ont signé l'accord entre le gouvernement de la République française et le gouvernement de la République italienne sur la double délivrance du diplôme du Baccalauréat et du diplôme de l'Esame di Stato.

aplv logoPour en savoir plus sur le contenu de cet accord et les réactions qu'elles a suscitées, on lira l'article publié par APLV.

http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article2261

Pour en savoir plus sur l'expérimentation, on lira l'actualité d'Emilangues dédiée à cette initative.
http://www.emilangues.education.fr/actualites/2008/esabac-experimentation-france-italie

 

 

Partager

Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.


Voir les anciens numéros

Se désinscrire

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Le portfolio européen des langues constitue l’outil d’auto-évaluation par excellence. La tenue à jour d’un portfolio aide l’apprenant à participer de façon consciente et active à son apprentissage et à valoriser tout ce qui contribue à l’enrichir et à le diversifier. Cette démarche l’aide à gérer lui-même le processus d’apprentissage ou de formation dans lequel il est engagé et à l’orienter au mieux de ses motivations et de ses besoins. Grâce au portfolio, chacun estime ses propres compétences et réfléchit sur ce qu’il est capable de faire dans les langues qu’il connaît ou qu’il étudie, dans les quatre capacités classiques : comprendre, parler, lire, écrire.

Cf aussi : auto-évaluation

Tout le glossaire