Emilangues

CLIL debate - entretiens en ligne d'enseignants de toute l'Europe

Envoyer à un ami

L'éditeur Macmillan, qui propose plusieurs ouvrages sur la pédagogie de l'Enseignement d'une matière en langue étrangère (EMILE / CLIL), a organisé à Cardiff une série de conférences sur cette pédagogie que l'on retrouve dans les sections européennes sous le nom de disciplines non linguistiques. Une série de quatre entretiens de participants témoigne de la diversité des approches mais aussi des problématiques communes. Des vidéos consultables sur You Tube.

Premier entretien Enseignante de Biologie (république tchèque)

.Deuxième entretien de participant à la conférence.

Troisième entretien :formateur (Pologne). Quatrième entretien : 

enseignantes et responsables de formation (Slovénie).

Partager

Inscrivez-vous et recevez chez vous toutes les informations d’Emilangues.


Voir les anciens numéros

Se désinscrire

Glossaire

Un terme du glossaire au hasard...

Le portfolio européen des langues constitue l’outil d’auto-évaluation par excellence. La tenue à jour d’un portfolio aide l’apprenant à participer de façon consciente et active à son apprentissage et à valoriser tout ce qui contribue à l’enrichir et à le diversifier. Cette démarche l’aide à gérer lui-même le processus d’apprentissage ou de formation dans lequel il est engagé et à l’orienter au mieux de ses motivations et de ses besoins. Grâce au portfolio, chacun estime ses propres compétences et réfléchit sur ce qu’il est capable de faire dans les langues qu’il connaît ou qu’il étudie, dans les quatre capacités classiques : comprendre, parler, lire, écrire.

Cf aussi : auto-évaluation

Tout le glossaire